Niçard | English

Une pédagogie active

Conduisant progressivement l'enfant vers une plus grande autonomie.

Ouverte sur l'enfant: sa personnalité, ses envies, ses besoins; le travail est individualisé afin de respecter le rythme de chacun.

Ouverte sur l'extérieur: les sorties diverses et régulières permettent d'initier l'enfant à la découverte de son milieu de vie, en relation avec le programme scolaire.

Ouverte sur un monde multilingue: les enfants sont progressivement sensibilisés à la diversité linguistique et culturelle grâce au niçois employé comme passerelle vers les autres langues, les langues latines en particulier.

L'enfant acteur de son apprentissage

L'enfant est au centre du système éducatif.

Il a le pouvoir de parole, de décision, de responsabilité. Il est le moteur des activités.

L'école est pour lui un lieu de vie où il organise, gère, découvre, s'exprime.

L'école est un lieu de vie à sa dimension: 15 enfants maximum par classe pour que chacun y soit écouté.

Participation des parents

Le lien enfant-école-parents-enseignants est privilégié, le dialogue et la reflexion y sont permanents.

Les parents sont encouragés à s'impliquer dans les structures de l'association pour participer au projet éducatif et à la vie de l'école.


[ Retour à la page d'accueil ]