Niçard

Enseigner en niçois, c'est possible!

Pour septembre 2002, la Fédération des Calandretas de Provence recrute.

On demande:

Pour la formation, deux possibilités:

  1. Vous parlez déjà niçois ou provençal. Vous pouvez enseigner un an et faire ensuite une formation payée. Vous pouvez aussi commencer par un an de formation avant d'être en responsabilité dans une classe.
  2. Vous ne parlez pas le niçois mais vous le comprenez bien et vous parlez d'autres langues latines. Vous pouvez vous former un an gratuitement (frais de formation remboursés) par une formation théorique alternant avec des stages en observation et en pratiques dans des écoles Calandreta et prendre dès l'année suvante la responsabilité d'une classe.

Le concours:

Le concours de professeur des écoles se passe normalement l'année après la formation et permet d'être payé directement par l'Éducacion Nationale en occupant un poste contractualisé. Les Calandretas négocient chaque année un nombre de places pour l'enseignement bilingue et bénéficient d'un recrutement spécifique.

Pour la formation des enseignants, contacter:

APRENE, centre de formacion de li Calandretas,
M.V.A. 15 rue du Général Margueritte,
34 000 Béziers.

tél.: 04 67 28 75 36
aprene@aprene.org
http://www.aprene.org/

Nota: il existe aussi des formations pour enseigner aux adultes: contacter le C.F.P.O. (Centre de Formacion Professional Occitan), à la même adresse.


[ Retorn a la pàgina d'acuelh ]